Histoire de la Maison Simon

maison simon 1896 sepia w277x114px

Tapissier de père en fils depuis 1896, j'ai pris la suite de mon père et poursuis la tradition familiale qui se perpétue depuis plusieurs générations. Lire la suite

L'Atelier de Saint-Chinian

atelier fabrication w277x114px

J'utilise les mêmes techniques qu'à l'époque où les sièges ont été fabriqués, ainsi que l'outillage et les fournitures, bien souvent spécifiques. Découvrez l'Atelier

Actualités

Sélectionnez un sujet dans la liste ci-dessous et choisissez ensuite l'article que vous souhaitez lire.

 

Chers Clients, 

face à la situation actuelle je suis toujours en activité.  Néanmoins, conformément à la réglementation, l'atelier est fermé au public jusqu'au 11 mai 2020.

Je vous demande donc de me contacter au préalable par email ou par téléphone. Si je ne réponds pas au téléphone, laissez un message, je vous rapellerai sous 24h à 72h. Vous trouverez toutes mes coordonnées en bas de cette page. 

Je vous informe que mes fournisseurs sont toujours en activités et je peux servir dans toutes les catégories de mon activité :

  • Protection solaire (voile d'ombrage, store banne, toile de store, toile de pergola, rideaux d'extérieur, joue PVC de terrasse, etc)
  • Toile et coussin pour mobilier de jardin
  • Bâches diverses
  • Sellerie générale (automobile, paramédicale, etc)
  • Literie (tout les élements : matelas, sommier, tête de lit, protège-matelas et tout autres accessoires)

Tout est disponible !

A bientôt ! Benoit SIMON

Sous-catégories

Voici quelques exemples de réalisations pour des particuliers, des entreprises ou des collectivités qui accordent leur entière confiance en la Maison SIMON pour tout ce qui à trait aux textiles d'intérieur et d'extérieur, aux tapisseries d'ameublement, aux réparations ou confections sur mesure de sellerie, restauration d'ameublement, protection solaire etc... Notre savoir-faire et notre expérience séculaire nous ont permis de nouer des liens de confiance avec les acteurs professionnels locaux.

Compétences du sellier

Un sellier garnisseur est un artisan qui a une formation en couture et qui peut fabriquer tout article en cuir, en simili cuir , en tissu et en bâche. Le cuir étant son matériau de prédilection. Le métier se rapproche du métier de tapissier et de maroquinier. Le sellier est un héritier direct du sellier harnacheur et du bourrelier, ils sont garnisseurs depuis l'apparition du carrosse.

Compétences du tapissier d'ameublement

En début de carrière l’ouvrier tapissier garnisseur possède (au moins) un CAP obtenu par la voie de l’apprentissage ou directement dans le cadre de l’enseignement technique professionnel. Mieux : un Bac Pro Artisanat Métiers d’Art Option Tapisserie d’Ameublement, métier qui est inscrit au répertoire national de la certification professionnelle.