Les voiles d'ombrage
CONSEILS ET VÉRIFICATION DES TOILES D'OMBRAGE
Pour être bien installée et résister aux effets du temps, la voile d’ombrage doit répondre à de nombreux critères techniques : calcul des côtes, définition des courbures en fonction de la géométrie des surfaces, choix des solutions de fixation en fonction de l’estimation des tensions sur chaque pointe, dimensions des mâts...
LA FABRICATION
Nous avons retenu les meilleures techniques de confection dans le but de proposer une voile efficace et résistante pour longtemps.
- Les voiles sont conçues par dessin assisté par ordinateur et découpées par une machine à commandes numériques garantissant précision et perfection des courbes.
- Toutes les pointes sont renforcées triple plis cousus ou soudés (photo de droite ci-dessous), ou riveté entre 2 plaques d'aluminium ou d'inox (photo de gauche ci-dessous).
- Les voiles sont bordées d’une sangle en polyester cousue ou thermosoudée qui apporte à la voile une grande résistance aux contraintes de traction.
- Le procédé d’assemblage robotisé double couture avec fil traité anti-UV (Gore-Tenara), utilisé sur les voiles d'ombrage « Natural » et « Textil », assure solidité et planéité des surfaces.
- Les voiles d’ombrage « Protect » et « Vision » sont assemblées grâce à un procédé de soudure haute fréquence qui permet un parfait assemblage et de fait, assure une meilleure résistance à la traction.
L'INSTALLATION
Une voile d’environ 18 m² supporte des tensions de l’ordre de 300 kg par pointe et ces tensions peuvent doubler en fonction de l’implantation et des conditions météorologiques. Le recours à un installateur professionnel est essentiel, car nous saurons prendre en compte tous les paramètres. Ainsi, la voile correctement installée et tendue garantira le meilleur effet visuel, et ne subira pas de vieillissement accéléré par battement au vent ou de dégradation à cause des poches d’eau.
LES TROIS TYPE DE POINTS D'ANCRAGE
Il existe trois types de points d’accrochage :
- Les murs, grâce à un anneau à visser sur une tige filetée fixée par scellement chimique (photo de droite ci-dessous); ou platine sur 4 tiges filetées fixées par scellement chimique (photo de gauche ci-dessous).
- Les arbres, grâce à un système de sangle en ceinture ;
- Les poteaux haubanés ou sur platine (photo du milieu ci-dessous), l’accrochage de la pointe au poteau se fait par manille haute résistance.
- La fixation dans le sol se fait soit par scellement chimique dans le cas d’une dalle existante soit avec un massif de béton.
Vous avez un projet de voiles d'ombrage, ne le prenez pas à la légère, venez nous voir, nous vous donnerons de solides explications et solution pour faire aboutir votre projet.