Les bâches
Concernant les bâches, nous effectuons tous types de réparations et de confections sur-mesure.
Pour les réparations, nous intervenons dans la plupart des domaines, l'hivernage de piscines, l'étanchéité, la protection nautique, la protection ignifuge et les normes incendie, la transparence, etc. ; mais aussi dans le domaine agricole (tunnel, bassin,...), les transports (remorques, 4x4,...), les stands, les maisons individuelles, les collectivités publiques, les mobiliers sportifs...
Pour les confections, nous utilisons diverses techniques comme la couture, la soudure thermique, la soudure froide et la soudure haute fréquence. Toutes ces techniques ont leur raison d'être, certaines permettent une meilleure résistance, une meilleure étanchéité, d'autres pour l'aspect esthétique ou simplement pour des aspects pratiques.
En effet, il est à préciser que la réalisation de bâches de grande dimension dépend surtout des circonstances et des situations car certaines ne sont faisables qu'en atelier ou en usine.
Pour nos bâches, nous utilisons principalement les membranes textiles composites Serge Ferrari Précontraint® car celles-ci possèdent une armature tissée en micro câble (polyester haute ténacité, verre, etc.) recouverte par enduction de plusieurs couches de polymère haute performance qui confère aux textiles une stabilité dimensionnelle et une résistance exceptionnelle.
La technologie Précontraint® Serge Ferrari consiste en l'enduction sous tension (1 tonne par mètre) exercée en chaîne et trame pendant tout le cycle de fabrication. Ferrari Textile réalise un inventaire depuis plus de cinq ans sur des bâtiments fixes ou itinérants. À l'heure actuelle, cette technologie est la seule à révéler notamment une longévité largement supérieure à 20 ans, un comportement environnemental très favorable (recyclage Flexiloop), et la pérennité du classement au feu.
Les citernes souples permettent la récupération des eaux de pluie, des eaux de source ou des eaux de piscine.
Quelques autres réalisations et conceptions de bâches.